Vivre !

Cet été j’ai eu le bonheur d’accompagner Héloïse et Aurélien pour leur journée de mariage.  De l’église à la fin de soirée, une journée comme un tourbillon d’émotions et de couleurs…

La rencontre de ces “deux-là” est de celles qu’on ne croirait presque plus possibles à l’ère des rencontres virtuelles. Un bar lillois, un jeune étudiant en médecine fraîchement débarqué de Marseille, et la belle Héloïse qui lui demande du feu.

Et l’étincelle. 

Il n’en faut pas plus pour démarrer un beau roman d’amour: le sourire d’une lilloise et la tchatche d’un sudiste. Les mois passent et leur amour grandit. Jusqu’à ce samedi de juillet où famille et amis se retrouvent dans le sud natal d’Aurélien pour célébrer leur union.

De cette journée je retiens l’élégance, le liens familiaux et amicaux si forts, la joie, la spontanéité, les larmes aussi, la chaleur étouffante de l’après-midi puis la fraîcheur du soir, les grandes tablées animées, les discours poignants, les liens fraternels, les chants, les danses endiablées, les rires et les regards complices…

Et VIVRE, comme leïtmotiv.

Parce qu’au travers de leurs parcours de vie, Héloïse et Aurélien ont pris conscience de la valeur de la vie, des proches qui les entourent, et de l’amour.

C’est au domaine de Romanil qu’ils ont choisi de fêter la vie et l’amour. Un lieu à leur image, alliant élégance et simplicité, souci du détail et naturel. Le mas a été complètement rénové avec passion par David et Thierry, qui offrent un accueil chaleureux aux mariés et à leurs familles.

Après un cocktail sous l’ombre des arbres du parc, les mariés et leurs invités ont poursuivi la soirée autour de grandes tablées, à la lueur des guirlandes guinguettes.

Quand l’heure est venue de m’éclipser, j’ai laissé les mariés continuer leur longue soirée avec leurs invités, gardant comme dernière image la piste de danse pleine à craquer, sous les lumières et la musique, et les éclats de rires des danseurs infatigables. Plus que jamais, vivre.

Merci Héloïse & Aurélien pour votre confiance, votre accueil et votre grande gentillesse

Merci pour ces instants vivants à vos côtés

Share this story